Au début des années 1919 Clarius BOYER crée un salon de coiffure au 92 rue de Paris à EPINAY-SUR-SEINE.
En 1925 Louis Baptistin BOYER, son fils, et Georgette VERGOVEN son épouse, poursuivent l'activité de coiffure dans ce même salon.
Puis en 1953. c'est au tour de Louis Antonin BOYER, fils du précédent, d'assurer la relève du salon familial, avec son épouse Christiane, fille de Paul et Suzanne DEDIEU, eux-mêmes coiffeurs dans leur salon parisien du 17ème arrondissement.
Louis et Christiane participent avec un brio et un talent reconnus aux concours internationaux ou Louis présente les coiffures exécutées sur Christiane, son modèle. Le titre de Meilleur Ouvrier de France attribué en 1955 consacre leur réussite.
Cette belle histoire se poursuit jusqu'en 1973, date à laquelle une expropriation contraint la famille à quitter EPINAY-SUR-SEINE et à émigrer dans l'Yonne à AILLANT-SUR-THOLON. C'est là, au 1 boulevard du Nord, que Christiane et Louis recréent un salon de coiffure mixte :
ESPACE 89 COIFFURE
Josette, leur fille, poursuit la saga : En fin d'apprentissage elle fait partie de l'équipe de l'Yonne de coiffure avec laquelle elle remporte le challenge au championnat de Bourgogne à DIJON pour le C.I.F.A. Et un parcours professionnel dans différents salons, un titre de champion de Bourgogne remporté en 1982, elle rejoint le salon familial en 1987 .
En 2002, elle prend la direction du salon ESPACE 89 COIFFURE, au départ en retraite de ses parents.